Livret de statistiques MCO

La MAPES travaille actuellement sur la nouvelle édition du livret de statistiques MCO.

Pour l’édition de cette année, un focus « Impact du COVID sur l’activité » est prévu, tant à l’échelle de la région que pour chacun des départements : les activités les plus impactées, la comparaison EPS-établissements privés lucratifs-ESPIC, l’évolution des taux de recours au sein des territoires,… En résumé, les évolutions les plus significatives entre 2019 et 2020.

Les évolutions sur les quatre dernières années seront toujours disponibles dans le livret : nous souhaitons que vous puissiez avoir un regard sur les tendances des années précédentes sans avoir besoin de vous replonger dans les anciennes éditions.

La version dématérialisée du livret devrait être disponible pour juillet et la version imprimée pour la rentée.

Si vous souhaitez recevoir des exemplaires « papier » du livret, n’hésitez pas à nous le faire savoir (activitemed@mapes-pdl.fr). Nous pourrons ainsi commander le bon nombre d’exemplaires.

En attendant la parution de l’édition 2021, vous pouvez consulter les version précédentes des livrets sur la page dédiée de notre site internet.

De plus, n’oubliez pas que vous pouvez nous solliciter si vous souhaitez avoir une étude sur une activité et/ou sur un territoire spécifique