Formations à la gestion de trésorerie

Afin de contribuer à la montée en compétence des établissements de la région sur le sujet de la gestion de trésorerie, la MAPES organise au 1er semestre 2021 deux formations animées par des partenaires :

 

Comme toutes les formations organisées par la MAPES, celles-ci sont ouvertes aux collaborateurs des établissements et services sanitaires ou médico-sociaux situés géographiquement en région Pays-de-le-Loire.

La MAPES prend en charge les frais pédagogiques, les frais liés aux locaux et le repas du midi des stagiaires. Les frais de déplacement et d’hébergement des stagiaires restent à la charge de leur employeur.

Afin de déterminer le nombre de sessions à organiser et leur emplacement, des pré-inscriptions étaient ouvertes jusqu’au 19 février 2021.

 

7 sessions de formation seront organisées, réparties comme suit :

  • Gestion de trésorerie : 2 sessions à Angers les 20 et 21 avril (lieu : Centre St Jean) et 2 sessions à Nantes les 11 et 12 mai (lieu : CHU de Nantes – Immeuble Deurbroucq) – le nombre d’inscrits dans les autres villes n’était pas suffisant, un regroupement est donc fait sur 2 sites
  • Plan de Trésorerie : 1 session à Nantes et 2 sessions à Angers. (dates non arrêtées au 26 février)

 

Les lieux et dates seront communiqués aux participants d’ici fin mars.

 

Si votre établissement est intéressé mais n’a inscrit personne, merci de nous envoyer un mail à : contact@mapes-pdl.fr